Outils

L’EMDR est efficace pour traiter une phobie ou un traumatisme. L’outil permet aussi de travailler des thématiques telles que le manque de confiance en soi. Il a été découvert de façon empirique par Francine Shapiro. Celle-ci a observé qu’un mouvement des yeux, horizontal, répété, avait pour effet une désensibilisation d’un souvenir ou d’un élément perturbateur. Dans ma pratique, je peux observer toute la richesse de cet outil. Celui-ci permet d’intégrer le passé, le présent et le futur. Mais aussi, il prend en compte les aspects corporels, cognitifs et émotionnels.  

L’hypnose est un outil axé sur l’installation et le renforcement de nouvelles ressources. Halte aux idées reçues ! Oubliez un temps l’hypnose de spectacle et le sensationnel. L’hypnose est une technique très douce. Elle est rendue possible grâce à une collaboration du patient au thérapeute. Ainsi, il est impossible de diriger la personne dans une voie contraire à ses valeurs. L’hypnose s’applique dans de nombreuses situations afin de développer et renforcer un nouvel état souhaité.

​​

 

Pour les personnes ayant un fonctionnement dit "en arborescence", je propose un accompagnement pour apprendre à se structurer, avancer dans des projets, mettre de l'ordre dans ses idées. Cet accompagnement peut très bien convenir pour des musiciens.

EMDR

Hypnose

Coaching

Copyright©2020 Déborah Devreux